Les profs

Notre équipe est composée de professeurs expérimentés, ayant une longue pratique du yoga et de l'enseignement, afin que vous puissiez bénéficier de la meilleur prise en charge possible.

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller dans le choix de votre programme Yoga Time, et pour vous accompagner dans votre parcours dès les premières séances.

Les adhérents peuvent s'ils le souhaitent poser leurs questions directement à Lionel Coudron, directeur pédagogique de YogaTime, en demandant son adresse mail à l'accueil.

Antonia Dalmasso

Antonia

Formée à l'Institut Français du Yoga et d'Idyt, Antonia pratique le yoga depuis 15 ans.

Elle assure les cours du jeudi midi, du vendredi soir et du samedi matin à YogaTime Etoile, ainsi que les cours du vendredi midi à YogaTime Boulogne.

Aurlie Dup

Aurlie

Catherine Boursier

Catherine

Catherine pratique régulièrement le yoga depuis 2006.
En 2010, elle suit le training teacher course au centre ''Sivananda'' (enseignement de vishou devananda), à Vrindavan, en Inde, pendant 5 semaines continues.
Catherine vient de terminer les 4 ans de formation de l'Ecole Française de Yoga qu'elle a suivie les week-ends, et a soutenu cette année le mémoire de fin d'étude.

L'approche pédagogique principale qu'elle a choisie est ''la lignée madras'', son enseignante est Isabelle Morin Larbey avec laquelle elle continue de pratiquer cette année en dehors de l'école. La lignée ''secondaire'' est celle de l'approche de K.G Durkheim.

Catherine a effectué différents stages en France et à l'étranger pour approfondir sa pratique.

Elle a commencé à enseigner au centre Sivananda où elle a donné une petite dizaine de cours avant de commencer au mois de septembre 2010 la formation à l'Efy.

Catherine assure les cours du mardi soir au centre YogaTime Boulogne.

Elayne Garcia

Elayne

Elaïne (prononcez ela-ïn), franco-brésilienne est professeure de yoga depuis 1997, yoga thérapeute IDYT, sophrologue-relaxologue Ecole ESSA et praticienne de massages orientaux.

Professeur de Yoga Certifiée Méthode Degasquet. Cette collaboratrice de Yogatime depuis 2008 a suivi de multiples formations dans son pays d'origine: diplômée Professeur de Yoga à la Faculté d'Education Physique de Sao Paulo en partenariat avec Lonavla Institut en Inde, Institut de Yoga Narayana, Ecole de Yoga Carmen Perez, spécialisation en yoga prénatal dans l'Association Brésilienne de Yoga.

Elle a également vécu 7 mois en Asie où elle a fait des études de yoga à Rishikesh au Yoga Study Center (style Iyengar) avec le maître Rudra Dev, elle a effectué des retraites de méditation Vipassana en Thaïlande et au Brésil. En arrivant en France elle a fait l’expérience de s'ouvrir à d'autres approches méditatives au centre Shambhalla, Centre Moulin de Chaves , Centre Dhagpo Kundreuil Ling.

Au Centre Satyananda de L’Aube elle a obtenu son diplôme d’enseignante de Yoga Nidra. Elle s'est spécialisée en Asie et au Brésil dans les massages orientaux: ayurvédique, thaï, shiatsu et réflexologie plantaire thaï. Etre diplômée de l'Institut de Yoga-Thérapie dirigé par le Dr. Lionel Coudron lui permet de recevoir des personnes individuellement pour les conseiller et travailler sur des objectifs/besoins personnalisés et dans les cours collectifs cela lui donne la capacité d'adapter la pratique selon les limites de chacun.

Elle a suivi différentes formations en anatomie, danse, mouvement et yoga : Méthode Anatomie-Yoga/ Blandine Calais Germain), Helena Todorovitch : Anatomie et Musicalité du Corps et dans l’Institut Degasquet / Yoga Méthode Degasquet et Prendre Soin de Son Dos.. C'est une enseignante qui cherche à transmettre son art avec patience, précision et prudence.

A travers des consignes verbales, gestuelles ou par un toucher très doux et respectueux, elle aide les pratiquants à trouver leurs bons positionnements corporels; car les postures sont vécues de manière très différente pour chaque individu et cela contribue à éviter des blessures. Même si le yoga demande de la discipline, de la concentration, de la volonté et de l'effort, Elaïne enseigne en douceur et dans un esprit de bienveillance, en encourageant les gens à ne pas rentrer en compétition avec eux-mêmes. Ses cours sont pensés et préparés avec soin avec des objectifs très variés.

Elle assure les cours du mercredi soir et du vendredi midi à YogaTime Etoile, et anime régulièrement des stages.

Eliane Morel

Eliane

Professeur depuis plus de 30 ans, Eliane a été formée à de nombreuses pédagogies du yoga, et continue à se perfectionner à travers de multiples formations continues.

Elle assure les cours du lundi soir, mardi midi et jeudi de 11h à 12h à YogaTime Etoile, ainsi que les cours du mercredi midi à YogaTime Boulogne.

Lionel Coudron

Lionel

Professeur de yoga depuis plus de 30 ans, Lionel est directeur pédagogique de YogaTime pour lequel il assure la coordination de l'équipe des professeurs.

Il a écrit de nombreux ouvrages de référence sur le yoga et la santé, dont Mieux vivre par le yoga (J’ai Lu), Le yoga, bien vivre ses émotions et La Yoga-Thérapie (Odile Jacob).

Lionel est également le fondateur de l'Institut de YogaThérapie et enseigne dans différentes écoles de professeurs de yoga.

Il assure quelques cours exceptionnellement.

Il est possible de le contacter par mail si vous avez des questions (renseignements à l'accueil).

Lucile

Lucile

Lucile pratique le yoga depuis l’âge de 14 ans mais c’est au cours d’une expatriation au Vietnam qu’elle intensifie sa pratique du yoga (Hatha et vinyasa) et de la méditation dans un centre indien. Elle part ensuite travailler en Corée du Sud. De retour en France, elle approfondit sa connaissance du yoga et de la méditation auprès d’Oliver Bell dans le but d’enseigner selon la méthode de T.K.V Desikachar. Elle est conseillée dans ses orientations par Elaine Garcia dont elle a été l’élève.

Outre son activité de yoga, Lucile a écrit Le petit guide de survie des patients face à la blouse blanche paru aux éditions First. Un guide pratique illustré afin d’aider les patients à avancer avec bienveillance et humour au pays du soin.

Muriel Hirsch

Muriel

Muriel enseigne un yoga traditionnel du sud de l’Inde appelé AYUR YOGA, ce qui signifie littéralement « science de la vie et de la longévité ». C’est une pratique complète et progressive, qui apporte à la fois énergie et détente.

Les cours sont structurés avec un échauffement articulaire, des exercices de respiration (pranayama), des salutations au soleil de façon plus ou moins intensive, des postures (asanas) et enfin une relaxation profonde. Les séances sont adaptées à chacun.

Elle approfondit cette pratique auprès d’un professeur indien et praticien ayurvédique, Joyson Rozario, depuis plus de 10 ans. Elle s’est formée récemment au yoga prénatal traditionnel auprès de lui.

Elle est par ailleurs diplômée de l’école Van Lysebeth, après une formation sur 4 ans et la rédaction d’un mémoire (2009-2013).


Muriel aime composer le yoga qui convient le mieux à chacun, du plus doux au plus dynamique, toujours dans le respect de son corps et la bonne humeur.

 

Elle assure les cours du mardi midi au centre YogaTime Boulogne.

Naomi Nakashima

Naomi

Naomi a découvert au Japon, son pays natal, le Hatha-yoga à l’âge de 10 ans pour corriger une sévère déformation de sa colonne vertébrale et la méditation à 20 ans pour soigner une dépression. 

Par simple croyance ou naïveté de jeunesse que la pelouse est plus verte ailleurs, sa nature nomade et l'ennui chronique dans son travail administratif, la pousse à quitter son pays pour faire un tour du monde entre 2000 et 2002, en espérant trouver une vie meilleure. Le hasard des rencontres l'installe en France où elle commence à intensifier sa pratique du yoga en suivant les cours et la formation de Gérard Arnaud, le professeur et formateur international  de Vinyasa yoga, formé par les plus grands instructeurs de yoga tel que BKS Iyengar, Pattabhi Jois (Ashtanga Yoga) …L'enseignement de Gérard Arnaud simple, précis, exigent, intense et rigoureux a apporté à Naomi une grande joie dans sa vie et inspire fortement son style d'enseignement actuel.

Elle part ensuite au Népal et en Inde entre 2004 et 2005 pour découvrir d'autres styles d'enseignements et approfondir davantage les disciplines du yoga dans plusieurs écoles. Elle obtient le diplôme de professeur de hatha-yoga à l’institut « Yoga Vidya Gurukul », à Nasik  en Inde. A la même époque elle est initiée à la méditation bouddhiste Vipassana (vision profonde ou pénétrante) qu’elle pratique désormais assidûment. Cet enseignement millénaire, sérieux, exigent et non religieux a bouleversé sa vision de la vie et lui a fait découvrir que la connaissance demeure en soi mais est occulté par une perception exclusivement extravertie. Cette technique est la base de la méditation de pleine conscience.

A partir de 2005, Naomi enseigne le yoga à Paris. De nombreux cas de santé particuliers rencontrés dans ses cours lui donne envie d'approfondir sa connaissance médicale afin de s'adapter mieux au besoin de ses élèves. C'est ainsi qu'elle se passionne pour  le livre "La Yoga thérapie" du Dr Lionel Coudron.Touchée par sa compréhension sur le yoga et la clarté de sa  pédagogie, elle suit sa formation de yoga thérapie qui enrichit sa connaissance et son enseignement. 

Elle rejoint l’équipe des professeurs de Yoga Time en 2011 et propose un style d’enseignement qui synthétise ses formations en donnant une note tonique et exigeante à ses différentes approches.

Naomi propose un cours dynamique initié le samedi à 13h.

Elle assure les cours du mardi soir, du mercredi midi (11h-15h) et du samedi après-midi (13h-17h) à YogaTime Etoile.

Nicolas Dupouy

Nicolas

Nicolas a commencé à étudier le Yoga à l'age de 24 ans, au sein de la Fédération Française de Viniyoga  sur un cycle de 7 années. Au cours d'un séjour à Chennai il a pu bénéficier de l'enseignement originel au Krishnamacharya Yoga Mandiram. Outre une solide transmission de l'aspect technique de la discipline et des Yoga sutra de Patanjali,  l'école dont il est issu à pour principe l'adaptation de la pratique à l'individu.

C'est ainsi, diplôme en poche,  qu'il a commencé à enseigner à l'âge de 28 ans auprès de structures et de publics très divers: depuis la première année de maternelle, en passant par l'école primaire, de nombreux centres culturels, des cours individuels, des comités d'entreprise, jusqu'à la résidence pour personnes âgées.

Aujourd'hui il se forme auprès de Lionel Coudron et de l'IDYT pour parfaire ses connaissances en matière de bien être et de santé et dynamiser son enseignement.

En parallèle à son activité, il est professeur de théâtre et comédien au sein de divers théâtres et compagnies parisiennes.

Nicolas assure les cours du lundi soir, du vendredi soir et du samedi après-midi à YogaTime Boulogne.

Pauline

Pauline

Pauline est une optimiste qui aide les personnes à aller vers la meilleure version d'eux-mêmes. Le yoga est un outils incroyable pour vous encourager à être authentique, à faire de votre mieux et à trouver ce qui vous fait du bien. Elle propose des pratiques de yoga variées avec pleine conscience et intuition pour inspirer des personnes de tous âges, formes et tailles. 

Elle a toujours été intéressée par le lien entre le corps, le mental et la nature qui l’ont amené à rechercher via plusieurs chemins et méthodes. Elle découvre l’Ashtanga Vinyasa Yoga à l’âge de 20 ans. Dès les premières pratiques, elle sent des effets bénéfiques. Son rythme dynamique et sa structure lui ont plu immédiatement mais c’est pour son potentiel de transformation profonde qu’elle s’est complètement immergée dans cette pratique quotidienne. 

Elle a bénéficié des enseignements de Linda Munro, de Gérald Disse et de Laruga Glaser en Ashtanga Yoga, précis, rigoureux et dynamique. Ses cours s'adaptent aux différents corps, permet d'évoluer vers un corps / esprit plus harmonieux et de développer une meilleure compréhension de soi.

Pendant ce processus d’expérimentation, elle a travaillé pendant 3 ans en tant qu’apprentie ingénieure textile dans les bureaux de conception d'une marque de sport. Elle quitte cette fabuleuse entreprise avec des emplois auxquels les jeunes ingénieurs ne peuvent que rêver, pour pouvoir se concentrer pleinement sur la quête du vrai-soi à travers le yoga.

En complément de son étude approfondie sur le yoga Ashtanga, elle possède également une formation de détente et l’assouplissement du corps, Nadège Paineau et de Massage Sensitif.

Priscilla

Priscilla

Artiste et Professeure de danse et percussions traditionnelles du nord-est du Brésil, titulaire d'un Master en Arts de la Scène. Diplômée de Ashtanga (Yoga Alliance International). A vécu 6 mois en Inde pour étudier auprès de sa profeseure de yoga Saraswathi Jois, en formation continue et actuellement en formation de Yogathérapie auprès du Docteur Lionel Coudron. 

Site Mobile | Site classique

01 47 23 35 54 | infos@yogatime.fr